Championnat F1 rFactor
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 0:07

Partie 2013

Qualification : Kira, star du soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout de 25 minutes de qualifications, c’est sans surprise le favoris Kira qui réalise la pole position avec plus d’une seconde d’avance sur le 2e. La plus grosse bataille de cette qualification est surement celle pour la 2e place entre 3 pilotes : Miig G, Sébastien et Kimi-Ferrari. Après un combat à coup de dixième, c’est Miig G qui gagnera cette seconde place, suivit de Sébastien et de Kimi Ferrari et ceux, avec 3 dixièmes d’écart. A la surprise général, Bobnath se classe seulement 5e, loin des débats de devant. A noté le déclassement de Chris et WhitEvil et de la disqualification de Yoppi.

Grille de départ :
1- Kira (Scuderia Toro Rosso)
2- MiiG (Mercedes AMG Petronas)
3- Sébastien (McLaren-Mercedes)
4- Kimi-Ferrari (Lotus F1 Team)
5- Bobnath (Williams F1 Team)
6- Shadoow (Lotus F1 Team)
7- BSonic (F1 Racing Team Simulation)
8- Ice (Scuderia Toro Rosso)
9- Andrew (Williams F1 Team)
10- Cyrval (F1 Racing Team Simulation)
11- WhitEvil (Sauber F1 Team)
12- Chris (McLaren-Mercedes)
13- Yoppi (Mercedes AMG Petronas)

_________________



Dernière édition par Sébastien le Dim 22 Sep 2013 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 0:08

Course : Kira roi de la nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un très bon départ de Kira, c’est Kimi-Ferrari qui surprend tout le monde et pique la 2e place à Miig G à l’abord du 1er virage. Derrière la bataille fait rage et les touchettes s’accumulent.
La 2e grosse surprise de ce départ est le superbe envole de Chris. Déclassé sur la dernière ligne, le Belge réussi un magnifique envoie pour se retrouver 5e. A noté aussi un bonne envole de WhitEvil. Dans la ligne droite, c’est Sébastien qui prend la 3e place à Miig. A la fin du 1er tour, le trio reste inchangé. Derrière, Miig G plus lent que la meute retiens les pilotes derrière lui. Encore plus loin, un accrochage entre WhitEvil et Chris, sans gravité.
S’en suit alors une course de stratégie, entre ceux qui feront 2 arrêts, ceux qui feront 3 et avec l’entrée en jeu d’un facteur inattendu : Les Freins. Dès le début de course, certain doivent déjà les économiser pour espérer finir la course en entier.
Alors qu’il avait fait des qualifications médiocre, Bobnath arrive à remonter pour la 2e après une long bataille avec Kimi-Ferrari et Miig G. Malheureusement, ces efforts seront réduit a nuant lorsqu’il percutera un mur dans le 3e secteur. Alors que Kira continue de dominé cette course, c’est pour la 2e place que la bagarre ce fait. Avec une stratégie décalée entre Sébastien, Miig G et Kimi-Ferrari, nous avons le droit à chaque arrêt de chacun un changement de second.
C’est juste après la mi-Course ; alors actuel 4e provisoire ; que Kimi-Ferrari  tape violemment le mur à la triple chicane ; un mur qui aura détruit plus d’une monoplace, notamment celle de BSonic à plusieurs reprise et de Chris. Kira qui continue a attaqué sans avoir de problème de Frein, creuse un écart suffisant pour s’assuré la victoire. En revanche, derrière, c’est tout autre chose pour la 2e place entre Miig G et Sébastien. Sans suit alors une superbe bagarre entre les 2 qui verras Sébastien en sortir vainqueur.
La fin de course ce fera tout en douceur, sans gros changement dans les classements. Kira vainqueur, qui d’ailleurs perdra plus de 20 secondes dans le dernier tour, pensant tout d’abord à la casse d’un frein, il se ventera finalement d’avoir tout simplement attendus, en prenant bien soin de salué ces fan.

Classement final :
1- Kira (Scuderia Toro Rosso)
2- Sébastien (McLaren-Mercedes)
3- Miig G ( Mercedes AMG Petronas)
4- Kimi-Ferrari (Lotus F1 Team)
5- Shadoow (Lotus F1 Team)
6- Chris (McLaren-Mercedes)
7- Ice (Scuderia Toro Rosso)
8- Andrew (Hispania Racing Team)

A noté l’abandon de Bobnath, BSonic, WhitEvil,  Yoppi et Cyrval.

_________________



Dernière édition par Sébastien le Dim 22 Sep 2013 - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 0:09

Interview de Kira : « Le travail est roi du mérite »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Q1: Comment avez-vous trouvez votre course à Singapour ?
Singapour est un circuit que j'affectionne beaucoup. J'ai failli d'ailleurs y signé ma première victoire dessus. Par ailleurs, j’y ai fait ma première pole. En ce qui concerne la course, j'avais une stratégie forte agressive et je m'attendais à me retrouver vite seul. Je devais vite creuser l’écart en cas de remonter de Bobnath vers la fin de course. Il m'a finalement facilité les choses avec son accident même si j'avais un gros avantage sur lui avec des pneus neufs et ou je pouvais claquer mes temps de qualification à la fin.

Q2: Vous êtes-vous ennuyez sur ce GP ?
Non, on n’a pas le temps de s'ennuyer sur ce genre de circuit. Le moindre erreur de pilotage est fatal. J'ai juste trouvé les derniers tours un peu long après l'abandon de Bobnath ou j'ai complètement levé le pied et prit aucun risque.

Q3: En avez-vous marre de votre domination ?
On ne pourra parler de domination que lorsque tous les meilleures pilotes seront présents et qu’en même temps, je gagne de la même manière. Je n'ai fait qu'une course sur deux sur ce mini championnat et je ne vais en aucun cas lutter pour le titre vu mes indisponibilités fréquentes que j'aurai les jours de courses.

Q4: Quelles sont les secrets de votre domination
La connaissance des circuits, vouloir toujours allez chercher les derniers dixièmes, cherchez les limites autant que possible de la voiture. Il n’y a pas de vrai secret, juste la passion et le travail.

Q5: Quelle pilote pourrait vous détrônez ?
Je pense que des pilote comme Raikko, Bobnath, BipBip sont capable de me battre.

Q6: Regrettez-vous le faite de ne pas pouvoir participé à toute les courses ?
Oui mais cela laissera un peu des victoires aux adversaires (rire…)

Q7: Serez-vous présent au prochain GP ?
Je ne le saurai que le jeudi au plus tard. D'ici là, je laisse plané le doute sur les éventuelles temps que je peux faire.

_________________



Dernière édition par Sébastien le Dim 22 Sep 2013 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 0:09

Partie 2010



Qualification : Bienvenue dans le cercle fermé des pole-man Ice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ice n’a laissé que des miettes de ces concurrents en dominant littéralement ces 20 minutes de qualification. Il lui fallut qu’un tour pour sortir un temps de folie. Derrière, Sébastien 2e, qui signera tout d’abord un temps plutôt moyen avant de l’amélioré, ce qui ne suffira point. En 3e position, Chris avec sa Mercedes, qui seras relégué à plus de 2 secondes d’Ice. Suit ensuite BSonic et RossiFumi. Les autres pilotes n’ayant pas signé de tour chrono.
Dans les dernières minutes, Ice va même s’offrir le luxe d’amélioré son temps et de passé sur la barre de la seconde d’avance sur Sébastien.

Grille de départ :
1- Ice (RedBull Racing)
2- Sébastien (Williams F1 Team)
3- Chris (Mercedes AMG Petronas)
4- BSonic (Mercedes AMG Petronas)
5- RossiFumi (Scuderia Toro Rosso)

Kira, Bobnath et Kleryon, décideront de partir des stands.

_________________



Dernière édition par Sébastien le Dim 22 Sep 2013 - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 0:13

Course : Le retour de Boby

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la suite d’un start plutôt mou avec seulement 5 pilotes sur cette grille, aucun changement de position ne se fera durant les deux premiers secteurs. Il faudra attendre la toute fin du 1er tour pour voir le 1er dépassement de la course entre les 2 Mercedes.
A partir de là, il s’en suit une course de stratégie et de gestion de pneu. Au bout du dixième tour, nous pouvons apercevoir les premiers arrêts au stand, notamment celui du Leader. C’est donc Sébastien qui prend, en tout logique, la tête de la course, mais seulement pour un seul tour.
Pendant ce temps, le trio infernal composé de Kira, Bobnath et Kleryon remonte petit à petit. Il occupera rapidement la 3, 4 et 5e place. Nous assisterons par la suite à une bagarre entre Kira et Bobnath qui verra le pilote Renault en sortir vainqueur et prendre la 3e place.
A partir ce moment, Bobnath remontera seul son retard qui est estimé à une 20ene de secondes sur Ice, actuel leader de la course. C’est au 25e tour de la course qu’une bagarre entre Bobnath et Ice se dessine. Une bataille d’un tour et demie qui verras encore une fois Bobnath victorieux. Une 2e bataille se dessinera lors de cette fin de cours, mais à distance cette fois-ci, avec une stratégie décalé.
Il faudra attendre jusqu’à la ligne d’arrivée pour être sûr de la victoire de Bobnath. A seulement 3 secondes derrière, Ice, qui réalise là, ça meilleurs performance de sa carrière. 3e, Kira qui aura tout de même réalisé une remonté tout comme Kleryon 4e. 5e Sébastien, qui aura vu le podium s’envolé lors de son dernière arrêt.

Classement Final :
1- Bobnath (Renault F1 Team)
2- Ice (RedBull Racing)
3- Kira (Scuderia Ferrari)
4- Kleryon (RedBull Racing)
5- Sébastien (Williams F1 Team)
6- BSonic (Mercedes AMG Petronas)
7- Chris (Mercedes AMG Petronas)
8- RossiFumi (Scuderia Toro Rosso)

A noté : La plus grosse vitesse de pointe durant cette course a été réalisé par Kira avec une vitesse de 338.8 Km/h.

_________________



Dernière édition par Sébastien le Dim 22 Sep 2013 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 0:17

Interview d’Ice : « J’ai travaillé dur pour arriver à ce résultat »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Q1: Vous avez réalisé votre 1re pôle position de votre carrière, êtes-vous heureux ?
Même plus qu'heureux, les réglages qualifs que j'avais réalisé, n'étaient pas trop top.
Kleryon mon co-équipier avait travaillé dur, sur ses réglages, qu’il m'a ensuite donné avec de bons conseils.
Mes Ingénieurs ont juste retouché la boite de vitesse entre la 5éme et 7éme vitesses et monter de quelques degrés l’aileron arrière.

Q2: Etes-vous plutôt content de votre 2e place ou plutôt déçu d'avoir raté votre 1re victoire de si peu ?
Plutôt content, c'est ma plus grande performance depuis le début de ma carrière en F1

Q3: Que vous a-t-il manqué pour gagner ?
Je dirai qu'il ne m’a rien manqué. Je suis déjà étonner de finir à cette place, car il y avait des pilotes plus forts que moi comme Bobnath, Kira, Seb et Kleryon.
D’ailleurs très étonné aussi de la place que Kira a eu en fin de course.

Q4: Cette performance signe-t-elle le début d'une série ?
Peut-être ou pas. Le futur nous le dira, je n'ai pas envie de me faire passer pour un prétentieux.
Déjà la 2éme place, je la dois aux conseils de Kleryon et de Bobnath, l'un et l'autre mon prêter leur setups et j'ai fait un mix sur les deux. Je sais que ma position de mon arriver, fait beaucoup causer, des questions se posent. Quand la ligue SL était ouverte, j'avais la motivation pour le faire.
Puis au fur et à mesure, je perdais cette motivation. Surtout quand vous voyez que les choses ne fonctionnent pas comme vous le vouliez. Seul à gérer une ligue c'est du boulot, faut écouter tout le monde quand ils ont un souci, essayer de régler des problème quand il y en a, que ça soit des problème technique, entre les pilotes ou admins . Mais là où je me suis remis en cause, a me demander « Est-ce que c'est de ma faute, qu'est-ce que j'ai fait qui ne va pas ? ».
J'ai commencé à déprimer et à couler comme un bateau au fond de l'eau, pour l'affaire RTS .
Je me suis même dis que j'allais tout arrêter. Suite à ça, Bobnath, Kleryon et moi-même, nous nous sommes réunies, de ce qu'allais devenir l'anciennement RTS, car on ne voulait pas que ces pilotes soient pénaliser, pour des différents de l’équipe Administrative.

Bref nous avons tout réunie sur la ligue SL, mis une nouvelle équipe administrative qui sont motivés, qui font de l'excellent travail, une nouvelle politique et fonctionnement du Forum.
Et que tout se passe dans une bonne ambiance, entre les pilotes et les admins
Quand je vois sa;  sa me boost , ça me fait énormément plaisir , et ça me donne envie de m'investir encore plus , la pêche et la motivation sont de retour (rire…). Et cela, c'est vue lors du GP de Barcelone, je me suis donné à fond et pris du plaisir à piloter.
 
Q5: Le prochain GP ce déroule à Sepang, appréciez-vous ce circuit ?
C'est un circuit que j’apprécie, mais je n'ai jamais fait de miracle, mon objectif sur ce circuit c'est au moins finir 5éme .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Natsu



Messages : 299
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 1:24

Non non, je ventais pas, je gérai pour éviter de casser la voiture. Aucun problème de frein me concernant. A quoi me servais de continuer à attaquer alors que Bob avait cassé et avait plus d'1 minute d'avance.... lol.

Pourquoi étonné Ice de ma place? Je n'avais pas le rythme pour pouvoir me battre et l'avais signalé à Kleyron que je visais pas la victoire à se GP de toute façon. Je n'aime pas se circuit et jamais réussis quelque chose dessus, je l'avais signalé et cela s'est confirmé xD.
Revenir en haut Aller en bas
bobnath

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 9:00

Bravo à tous, les articles sont super bien. Merci Sébastien tes articles sont super bien.

_________________
Champion pilotes saison 2008*
Revenir en haut Aller en bas
Kleryon

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 9:05

Excellent Seb, =).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"King Of the Ring 2013"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 10:32

Natsu a écrit:
Non non, je ventais pas
C'était plus du sens figuré ^^. Je trouvais que ça faisait plus jolie que "Kira dira finalement..."

Sinon merci pour les autres réponses.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 16:17

Un peu déçu de voir qu'il y a que 3 personnes qui ont commenter.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
IcemanVettel
Admin
avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Verdun

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 16:42

Excellent travail, superbes articles
et une bonne mise en pages  Wink Wink cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Champion Constructeurs Saison 2008 Sur Ferrari*
Vice-Champion Constructeurs Saison 2013 1ére partie Sur RedBull Racing
Vice-Champion Constructeurs Saison 2010 sur Red Bull Racing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rclf1.lebonforum.com
Yves Tremblay

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 19:41

c'est pas mal ça serais bien d'interviewer les nouveaux venus sur le championnat

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 19:56

Je trouve plus intéressant d'interviewer des personnes plutôt ancienne/active, que des nouveaux qui vont peut-être faire 1 ou 2 GP.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Natsu



Messages : 299
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Dim 22 Sep 2013 - 20:25

Tout à fait d'accord avec Sébastien. Des personnes actuellement, on en a vu venir et repartir très vite malheureusement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Champion Pilote saison 2010.
Champion Constructeur saison 2010 sur Ferrari.
Champion Pilote 1ère partie saison 2013 (ligueB).
Champion Constructeur 1ère partie saison 2013 sur Red Bull Racing.

Indésirable car parle ouvertement. J'en suis FIER. Vaut mieux parler honnêtement que parler dans le dos des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Tremblay

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Lun 23 Sep 2013 - 14:30

oui c'est sur j'avais pas pensé à ça mais disons que si ils deviennent régulier et présent plus souvent alors pourquoi ne pas les mettre dans le mag c'etais plus ça que je voulais souligner dans l'idée que j'avais parlé désolé vu que j'ai mal au dos je suis sous morphine résultat je suis à coté de la plaque des fois

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Lun 23 Sep 2013 - 16:19

Yves Tremblay a écrit:
oui c'est sur j'avais pas pensé à ça mais disons que si ils deviennent régulier et présent plus souvent alors pourquoi ne pas les mettre dans le mag c'etais plus ça que je voulais souligner dans l'idée que j'avais parlé désolé vu que j'ai mal au dos je suis sous morphine résultat je suis à coté de la plaque des fois
J'ai bien l'intention de faire ça.

Mais bon, pour la course de Shanghai, j'étais obligé d'interviewer d'Ice a cause de ça préstation.

Après c'est que des nouveau comme @ qui ont l'air motivé et actif, alors oui, pourquoi pas. En plus, a l'époque de RTS, quand on avait le site internet, j'avais déjà interviewer un nouveau, mais il avait fait que 2 courses ^^.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
RossiFumi

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2013

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Lun 23 Sep 2013 - 17:13

Beaux articles, bien construit, impatient de voir les prochains !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Lun 23 Sep 2013 - 19:24

RossiFumi a écrit:
Beaux articles, bien construit, impatient de voir les prochains !
Les prochains auront une mise en page très différente. Elle seras 10x meilleur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Yves Tremblay

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Lun 23 Sep 2013 - 20:11

ça serais bien de faire comme un petit livret ou comme un E-book

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Lun 23 Sep 2013 - 22:25

Et bah c'est ça que je vais faire avec la grande aide de Dyle ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Yves Tremblay

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Mar 24 Sep 2013 - 7:17

lol bah désolé mdr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   Mar 24 Sep 2013 - 11:57

Il y a pas de soucis, ta volonté sera faites lol! 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
N°1 : Kira domine la nuit, Ice sur un nuage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Postulation Simag rogue elfe de la nuit
» Une nuit magique. Ou pas. [PV: Roy & Aï]
» Un Parenter Elfe de la Nuit et Troll?
» [Acceptée][Nami] [Voleur] [Niveau 35] [Nefle de la nuit]
» nuit sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Championship League :: Extras :: Le Pit Magazine-
Sauter vers: